jeudi 20 octobre 2011

My date with... #4


ME ! 
Ahahaha


Oui, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer une bonne fois pour toutes
et de vous montrer ce que Le petit vagabond est capable de faire de ses dix doigts...
Ce n'est pas facile de s'auto-décrire, et je redoute un peu les réactions,
soyez indulgentes, je fais tout cela sans prétention (enfin j'espère).

Depuis toute petite j'ai une attirance particulière pour les sapes, c'est un fait.
Mais j'ai surtout eu une attirance pour la création de sapes. Et oui... 
Chez Maman, il y a un grenier.
Et dans ce grenier il y a un mannequin et une malle au trésor remplie de déguisements et de tissus.
Il y a aussi une machine à coudre, et des aiguilles en tout genre, à tricoter, à coudre, 
longues, courtes, courbées, des crochets...
Chez Mamie, il y a un camion bleu sur le Port, avec tout plein d'aiguilles, de machines à coudre,
de tissus, de morceaux de cuir.
Chez l'autre Mamie, il y a encore des aiguilles à tricoter, et puis des crochets..
Alors forcément, je suis un peu tombée dans la marmite comme Obélix..
C'est d'ailleurs aussi ce qui explique mon tatouage en forme de ciseaux
que vous voyez en header de ce blog.
Bref, je n'en ai pas fait mon métier, en n'en ferai sûrement jamais mon métier
même si j'aurais aimé.
Alors pour me consoler, je bricole (parce que franchement c'est du bricolage,
je n'ai vraiment aucune technique) des petits bijoux,
et autres choses que vous avez déjà pu voir sur ce blog.
J'aimerais me mettre véritable derrière ma machine à coudre, 
mais très sincèrement, je n'ai pas le temps.

Je ne doute pas que vous retrouverez certaines ressemblances avec des créateurs de plus en plus connus, 
mais ne nous voilons pas la face, on ne peut pas dire que des noeuds soient l'idée la plus originale qui soit. 
J'essaye juste de faire des choses que j'aime porter et qui me ressemblent.

Si ça vous plaît, je vous montrerai d'autres choses...
;)

Bisous cousus, crochetés et tricotés.

Mathilde.


Les colliers Indian spirit déjà vus ici
sur ma pelisse vue ici



Le collier Moustache que vous connaissez déjà, et la broche Noeud-noeud

Les bagues noeud-noeud




Retrouvez plus de photos sur Facebook

17 commentaires:

  1. Pas le temps, pas le temps...
    Tu y passes déjà pas mal de temps.
    Et le résultat est plus que du bricolage pour une amatrice.

    Vive les indiens d’Amérique.

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est vraiment chouet,j'aime beaucoup tes photos!
    et ce que tu crées ressemble à ce que l on voit das les boutiques qui les vendent à des haut prix, alors amatrice, pas vraiment!!
    moi j'adore!
    Lecter.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli et réussi!!! Bravo! Les empiècements en cuir sont très bien travaillés et je sais que c'est pas facile... Les bagues noeuds à pois c'est trop mignon aussi!
    Continue comme ça ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et puis cette sculpture de ton papa!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme qui ne le sont pas vraiment : Merci <3

    @ Chérie Shériff : Merci, venant d'une créatrice de bijoux ça me touche beaucoup ! Et si tu veux voir plus de sculptures de mon papa tu peux aller là : http://cadebg.canalblog.com/
    On ne peut pas dire qu'il soit souvent mis à jour.. mais bon ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ça donne bien tes créations ! J'aime beaucoup les deux premiers rectangles

    RépondreSupprimer
  7. Hannnn j'aime bien les bagues noeuds à pois !
    Et aussi la moustache :p

    Lae.

    RépondreSupprimer
  8. Ben c'est pas mal du tout pour une bricoleuse du dimanche, comme tu te décris! je trouve le fini très pro. J'ai une petite préférence pour le sautoir moustache :D

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce que tu vendrais tes créations, par hasard ?

    RépondreSupprimer
  10. Cute creations!!

    xx,
    Karen.

    www.mycandylane.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. L'espèce de crane est trooooooop cool !

    RépondreSupprimer
  12. Merci merci merci à tous ! Je ne m'attendais pas à des réactions si positives ! <3

    RépondreSupprimer
  13. Oulallala, j'adore tout ces bijoux !!


    :)

    RépondreSupprimer
  14. Bravo !! tu es très douée !! j'adore la broche noeud !

    RépondreSupprimer
  15. Tes créations sont magnifiques j'aime beaucoup tes colliers avec une jolie inspiration indienne en cuir ainsi que les petites moustaches :)
    MaNAa

    RépondreSupprimer

Merci de passer par là !

Thank you for stopping by !

Gracias por pasar por aqui !