samedi 24 septembre 2011

Green black&white



Résumé d'une petite virée au musée de Grenoble. 
Si un jour vous avez l'occasion de vous y rendre, foncez ! Il possède une collection très complète et super intéressante, de l'art ancien à l'art contemporain et moderne, tout y est...
Pour n'en citer que quelques uns : Monet, Picasso, Magritte, Millet, Warhol, Braque, Léger, Kandinsky, Chagall, Miro, etc... 
Rien que pour son architecture, il vaut le détour. Les oeuvres ne sont éclairées par aucune lumière artificielle quasiment, ce musée est constitué de telle manière que la lumière du jour se diffuse de partout.
Voici une petite sélection des oeuvres qui m'ont marquée ; je dis petite car la liste n'est pas exhaustive !
Je n'avais pas mon petit calepin, donc je n'ai ni tous les noms d'oeuvres, ni les noms d'artistes. Ma mémoire, pourtant jeune, a toujours eu quelques lacunes avec les noms d'auteurs, de films, de réalisateurs, de peintres...
Si vous voulez m'aider, à votre aise !

Bon week-end à tous, 
moi je pars rencontrer la Fille électrique chez Pas sage obligé !
 Mathilde.


Aucun rapport avec les oeuvres présentées, mais aujourd'hui c'est quand même les 20 ans de Nevermind !
Je suis de la génération Nirvana, 1991 c'est mon année, j'ai été bercée par ce groupe...


L'enfant au cerceau de Millet et autres


Les poissons de Jean Fautrier et Songe d'une nuit d'été de Chagall





Monet et Picasso






Franck Stella et autre





Fernand Léger


Richter 
(vous reconnaissez l'album Daydream de Sonic Youth ? ahaha)


A droite c'est juste une tâche sur le sol.. ;)





Un peu de look aussi quand même...


Perfecto vintage (Boutique Marcel et Simone à Aix), tunique t-shirt Zara (old), robe H&M, boots Des souris dans la ville (Aix), gilet sans manches fait maison (pelisse chinée puis découpée et recoupée...)







2 commentaires:

  1. oh yes, ta pelisse faite maison avec le blouson vert, c'est une belle idée (merci à Yann pour les photos de toi, non ?). Visite fructueuse, est-ce un hasard, j'aime bien le MOnet sous les jeux d'eau et de miroir du musée. Le temps s'améliore, on dirait.

    RépondreSupprimer
  2. ça m'aurait étonnée pour le Monet ! ahaha
    Oui il fait meilleur, mais c'est pas encore ça !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par là !

Thank you for stopping by !

Gracias por pasar por aqui !