mardi 4 octobre 2011

Plane trip #2


Voici le deuxième volet de mon voyage dont j'avais déjà parlé ici.
Pardonnez-moi la longueur du post, mais la sélection a été très difficile tant il se passe de choses à Berlin ! Mais ça vaut le coup de s'y attarder un peu...
J'ai vraiment adoré cette ville. Je ne sais comment expliquer ce que je ressent pour Berlin, je suis tombée amoureuse de ses multiples facettes.

J'ai été très émue face à l'histoire qui est encore très présente dans les murs de la ville (si j'ose dire...), ça vous prend et ne vous lâche plus et vous donne envie de tout savoir du début à la fin, de connaître l'histoire dans tous ses détails, ou plutôt les histoires car je ne pense pas qu'il n'y en ait qu'une seule dans l'Histoire avec un grand H. 

J'ai ensuite été fascinée par ses quartiers et sa population très cosmopolite. Passez de Friedrichshain à Mitte et vous avez tout de suite l'impression d'être dans une autre ville.
A vrai dire, Friedrichshain - Kreusberg a été l'arrondissement que j'ai préféré (les deux quartiers ont fusionné en 2001, liant ainsi l'ancien ouest et l'ancien est). 
J'y ai mangé de délicieux currywurst, et vous recommande les boutiques Little Soma (Kopernikusstrasse), Goldig (Kastanienallee) mais surtout Broke and Schön (Krossenerstrasse) où j'ai même fait faire une carte de fidélité en prévision d'un passage futur...

Sinon, c'est définitivement "the place to be" de la scène électronique européenne. J'ai eu l'occasion d'aller au Week-end, boîte de nuit située sur l'Alexanderplatz au 13ème étage d'un immeuble. Le lieu était vraiment sympa, mais j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte.
L'endroit que j'aurais vraiment aimé découvrir est le Berghain avec son Panorama Bar. Pour une prochaine fois ! Il me reste tellement de choses à voir de toute façon que j'y retournerai très vite c'est sur... 


Je dois avouer que pour cette sélection de photos je me suis concentrée uniquement sur le côté artistique de la ville qui est, comme précisé précédemment, réputée pour son art de rue, sa musique électronique et ses maisons d'artistes.
D'ailleurs, si vous avez eu la chance d'en fréquenter et que vous avez aimez, ou si vous rêvez d'en voir une dans votre vie, signez les pétitions pour ne pas qu'elles soient détruites ou rachetées par des promoteurs immobilier peu scrupuleux !
Je pense bien sûr au Tacheles, mais aussi aux autres.

Bonne soirée

Mathilde.































9 commentaires:

  1. J'espère y aller un jour. Merci pour la ballade. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée à Berlin cet été et je vois que nous avons fait les même choses! Du moins les mêmes photos...!
    J'ai adoré cette ville aussi: http://www.cherie-sheriff.com/blog/?p=232
    Bonne journée! Et je te tiens au courant pour le bracelet dès que j'en sais plus...

    RépondreSupprimer
  3. @ Cam : on a qu'à y aller ensemble ! je veux y retourner

    @ Chérie Sheriff : en effet ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie, et avant que les banques aient tout récupéré !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photos! ça donne en effet très envie! Xx Muse

    RépondreSupprimer
  6. Je vais très certainement y aller cet hiver avec mon mec et un couple d'amis, j'ai vraiment hâte ! Surtout en voyant tes photos !

    A moi la techno, la bière, les frip', et l'art en général :)
    (non non, je ne suis pas du tout une fille du Nord ^^)

    RépondreSupprimer
  7. @ muse : n'hésite pas une seconde à y aller ! c'est une super expérience !

    @ made in Faro : moi je suis une fille du Sud mais la bière, les frippes et l'Art c'est mon truc aussi ! ;) tu y trouveras ton compte et j'espère que tu me raconteras :) ehehe

    Merci pour votre passage ici !

    RépondreSupprimer
  8. Sympa les photos : bcp de street art là bas (graffitis, collages...) J'avais bien aimé ça.

    L'ambiance est très spéciale tout de même : il plane vraiment l'ombre de la seconde guerre mondiale et tout leur passé (morceaux du mur) c'est parfois très émouvant!

    Hâte d'y retourner!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par là !

Thank you for stopping by !

Gracias por pasar por aqui !