lundi 31 octobre 2011

No excuses

Bon, je n'ai pas vraiment d'excuses à mon absence, si ce n'est le fait que j'étais en vacances 
et que j'en ai profité pour voir les gens que je ne peux voir le reste de l'année.
En gros, je n'ai pas vraiment arrêté et n'ai pas eu le temps de me poser devant l'ordi pour vous pondre quelque chose...

Cela dit, ce n'est pas plus mal parce que ça m'a permis de réfléchir un peu à la direction que je voulais prendre avec ce blog.
Vous remarquerez d'ailleurs quelques changements...

ATTENTION TORCHON IMBUVABLE SORTEZ VOS LUNETTES, 
CA VA ÊTRE LONG 

Je me rend compte qu'à peine commencé, j'ai déjà perdu de vue mes objectifs et me suis laissée happer par la superficialité de la blogosphère. 
Ceci n'est absolument pas péjoratif ou encore méprisant, bien au contraire,
si je me suis lancée dans cette aventure c'est parce que j'avais bien conscience de l'égocentricité
que cela implique, mais aussi de tout ce blabla qu'il faut fournir, ces désillusions qu'il faut subir, etc.
Mon but premier n'était absolument pas de devenir une star de la blogo, mais je voulais juste créer un lieu de partage.
Un partage avec moi-même en premier lieu, comme une évaluation de moi par moi.
Vous me direz, il n'y a point besoin de rendre cela public. Et bien, pour moi si.
Sans entrer dans les détails, je suis incapable de m'encourager toute seule à faire quelque chose, de me bouger le *** si vous préférez,
j'ai systématiquement besoin de l'aide de quelqu'un, du regard de l'autre, des applaudissements de celui-ci, sinon j'abandonne.
Alors, bien sûr j'ai mon entourage mais il est bien difficile d'obtenir quelque chose d'objectif de ses proches... Et c'est souvent insuffisant, ou peu satisfaisant.
Alors j'ai décidé de rendre cela public, en espérant avoir un reflet de moi avec distance, et évaluer ma capacité à partager des choses, aussi futiles fussent-elles. 
A savoir que j'espère un jour en faire mon métier puisque je me dirige vers un master direction de projets culturels
(si vous avez d'ailleurs des infos, conseils, ce que vous voulez je suis preneuse).
Alors bon, la mode fait partie de mes passions les plus anciennes. Je parle de MA mode, parce qu'elle n'est pas là pour plaire à tout le monde.
Bien sûr je lis des magazines, je suis la fashion week,
 je vais dans de grandes enseignes et ne sort pas vraiment du commun.
Mais c'est la seule façon que j'ai trouvé à ce jour pour m'exprimer.

"Toute notre attitude est comme un signal donné au monde pour qu'il nous considère d'une certaine façon, 
mais il y a un monde entre ce que vous voulez que les gens sachent de vous 
et ce que vous ne pouvez pas les empêcher de savoir. Si vous observez la réalité d'assez près, 
si d'une façon ou d'une autre vous la  découvrez vraiment, la réalité devient fantastique."  Diane Arbus

Je suis entourée de musiciens qui ont des groupes géniaux, d'artistes qui dessinent super bien,
de personnes qui font de la photo, filment des trucs superbes
et moi ben j'ai touché à un peu de tout cela mais sans jamais l'approfondir et me l'approprier.
Je n'ai rien qui me démarque.
Si ce n'est justement de trouver du bon dans la musique, la photo, la mode, la peinture, le cinéma,
de me nourrir de tout cela et d'essayer d'en faire ce qui va me démarquer.

(ok, je suis sûre que je vous ai perdus là...)

Enfin bref, je me suis perdue aussi à vrai dire,
simplement pour résumer je ne veux pas rendre ce blog trop futile
sous prétexte que ce que l'on cherche sur un blog c'est la facilité et la détente. 
Je sais que vous n'avez franchement pas que cela à faire de me lire, mais tant pis,
ceux-là regarderons les images, les autres lirons et donnerons ou non leur avis.
Je ne fais pas la chasse aux commentaires, mais j'aime qu'on donne son avis,
C'est pourquoi j'ai ajouté de petits icônes en bas de chaque article sur lesquels vous pouvez cliquer,
c'est plus rapide et plus simple que d'écrire un commentaire, surtout que je ne vois pas trop ce qu'il y a à répondre au roman indigeste que je viens de vous lâcher.
Et encore je me suis tu.. ahaha

Bon allé, on se détend avec du look, parce que bon faut pas non plus déconner !
Même s'il n'y a pas que ça dans la vie, je vous dois bien ça après ce que je vous ai fait subir !
AHAHAH

Pantalon et sac Pimkie
Top Zara
Tour de cou et manteau H&M
Chaussures Topshop vintage
(ouais je sais vous les connaissez déjà...)


5 commentaires:

  1. On voit l'ombre du photographe dans l'eau, enfin si on peut appeler ça un photographe.
    Bref, j'ai fait mes devoirs, j'ai tout lu.
    Et tu sais déjà ce que j'en pense, enfin je crois, et j'espère que tu réussiras à faire (vraiment) ce que tu veux de ton blog, et qu'il t’apportera, enfin, la satisfaction dont tu as besoin.

    Signé l'admirateur masqué.

    RépondreSupprimer
  2. Mathoune, c'est surement un peu bateau ce que je vais dire, mais belle photo, belle Mathilde, beau cadre. Mais surtout belle Mathilde.

    RépondreSupprimer
  3. "Justement, cliquer sur des icônes n'est pas à proprement partager, c'est juste faire un signe, dire qu'on est passé et qu'on laisse une trace. Partager, c'est quand même un peu plus, en paroles (et en actes). Donc, j'aime bien quand tu nous montres tes bricolages, des vues insolites du réel qui est le tien, c'est à dire ton propre regard sur le monde qui t'entoure, les rapprochements entre ce que tu vois dans les musées et hors du musée, l'interview que tu as faite de tes potes musiciens, bref ce qui dit ta façon de transformer le monde donné, beau ou pas beau, on s'en fout, ce qui compte c'est la transformation, voire la transfiguration. Après ça, les fringues c'est autre chose, on aime bien mais il ne faut pas que ce soit une fuite en avant, une course pour faire du post. C'est le risque, or la conso, on en a un peu marre, ça doit devenir out. That's my point of view... mi punto de vista...
    Continue, on te suivra.
    PS : Au fait, je dis à l'admirateur inconditionnel et anonyme que je me demande comment interpréter "si on peut appeler ça un photographe" ?! Allez Yann, retrousse tes manches et va lui dire deux mots à cet inconditionnel !!!!"

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme : on peut appeler ça un photographe oui oui. Amour.

    @charlotte : C'est toi la belle.

    @ clotho : Oui mais moi je partage, je donne et vous en faites ce que vous voulez, si les mots ne viennent pas je donne tout de même une initiative à ceux qui ne veulent pas ou peu s'exprimer.. enfin c'est comme ça que je le vois. Après heureusement que dans la "vraie" vie on partage plus que ça !
    Et puis les fringues c'est vrai que c'est une sacrée fuite en avant, d'où ce post pour me recentrer, et retrouver le chemin.
    Merci pour ton soutien.

    @ Laura : Merci de venir régulièrement et de le faire savoir ! :) longue vie à Minimall !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par là !

Thank you for stopping by !

Gracias por pasar por aqui !