mardi 27 septembre 2011

Woodstower festival


Petite pensée pour les grévistes aujourd'hui et un petit post musical histoire d'adoucir les moeurs n'est-ce pas ?!
Début septembre, je me suis rendue avec mes amis au Woodstower festival à Lyon, plus précisément au Parc Miribel Jonage de Vaulx-en-Velin. Et croyez-moi ce fut une belle découverte ! Le festival existe depuis 1996 mais que voulez-vous, l'info ne m'était jamais parvenue aux oreilles ! C'est pourquoi aujourd'hui je le crie haut et fort, ALLEZ-Y !
Je regrette même de ne pas y être restée les 3 jours, aux vues du programme ça avait l'air super ! Le cadre était assez exceptionnel, beaucoup d'herbe (verte, pas hallucinogène...), un beau lac, une belle programmation et une super organisation. 
Woodstower c'est de la musique certes, mais c'est aussi un festival investi dans des combats qui nous concernent tous : environnementaux, économiques et de solidarité. En effet, miam-miam bio, tri des déchets, consigne de gobelets et toilettes sèches (oui je le confesse, à la fin de la soirée ce n'était pas très agréable, mais après tout pas plus que des toilettes traditionnels noyés par des litres de bière...)  étaient au rendez-vous. Le week-end des pique-niques et activités étaient organisées autour de l'eau, et ça je regrette vraiment de l'avoir loupé ! Enjoy et désolée pour la qualité des photos, elles ont été prises de mon portable...
Demain c'est mercredi, jour des enfants, alors je vous prévois un post "travaux manuels" qui va vous ramener tout droit à vos jeunes années... 

Bonne soirée !
Mathilde.




Miles Kane 
Pas mal, malgré la bande de pré-pubères qui m'ont déchiré les tympans...




The Black Angels
ENORME ! C'était parfait.. Rock psyché tout droit venu d'Austin Texas... De nos jours ! Que demande le peuple ? Moi qui vit dans le passé avec mes vinyles... BREF.
Performance exceptionnelle en live, ils nous font presque entrer en transe ! (je vous avoue m'être imaginée en hippie plein de poils sous les bras à Woodstock... oui vous voyez Woodstower, Woodstock... Non ? ok...)
Et j'ai même gagné une pomme, heureusement que je l'ai attrapée, elle m'aurait assommée sinon !




Il y avait aussi Austra
Je ne serai pas longue parce que pour être tout a fait honnête, j'ai été un peu déçue.
J'adorais écouter Lose it à fond au volant de ma voiture cet été ! 
Mais la performance en live ne m'a pas fait le même effet...
Sauf méprise de ma part, ils jouaient sur un enregistrement. Ok, c'est pas très grave, mais je m'attendais à voir plein d'instruments et de personnes sur scène (un peu comme Arcade Fire vous vous souvenez ?)
et puis j'ai trouvé la gestuelle des filles trop... trop. J'aime que ça bouge mais je suis plus du genre guitare qui s'éclate sur un ampli que bras qui imite le vol du papillon...
Mais bon, c'était quand même bien !



Et enfin, il y avait Etienne De Crecy
Bon vous devez le connaitre, sa manière d'allier arts plastiques et musique électronique est stupéfiante.
Les jeux de vidéos et de lumières dans ce cube font tourner la tête. C'est un "show" de haute qualité.
La musique ensuite, chacun ses goûts ;) 


Pardonnez-moi si je ne mentionne ni Nasser ni les autres, c'est simplement que je ne les ai pas vus !
Pour la petite anecdote, j'ai fait Lyon-Grenoble au volant d'une 4L à 3h du matin... 
Mais ça, c'est une autre histoire !

Bonne nuit !

Au fait, on participe au concours des Inrocks
votez pour nous ICI
Merciii








3 commentaires:

  1. Il faudra que je prenne le temps d'écouter, je ne suis plus du tout à la page... J'ai voté ! Moi, mes vinyles sont en cartons, c'est ballot.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! oui c'est bête c'est rigolo, notre photo est pas très recherchée mais on trouvait pas d'autres vinyles pour le faire à deux.

    RépondreSupprimer
  3. bon, j'ai voté, mais encore plus larguée que Cam's.

    RépondreSupprimer

Merci de passer par là !

Thank you for stopping by !

Gracias por pasar por aqui !